Aller au contenu
Aide médicale à mourir anticipée

« Je vous rassure, c'est bien encadré » -Dr Kevin Girard

« Je vous rassure, c'est bien encadré » -Dr Kevin Girard
Salle d'examen / La Presse Canadienne

Le Collège des médecins recommande la prudence face aux demandes anticipées d'aide médicale à mourir qui sont acceptées à compter d'aujourd'hui au Québec.

Dans un avis, le président de l'ordre professionnel, le Dr Mauril Gaudreault, écrit que c'est une avancée importante, mais que le code criminel ne le permet pas encore, et que le Collège doit assurer aux médecins un contexte légal et déontologique sécuritaire. 

Malgré tout, il encourage les personnes souhaitant formuler une demande d'en informer leur médecin, et ajoute qu'il est primordial que les médecins les accompagnent dès maintenant pour s’assurer d’avoir accès à ce soin le moment venu.


Écoutez le Dr Kevin Girard, président de l'association des médecins omnipraticiens du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans l'émission Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Rappel légal : s'emparer de matériel dans un écocentre constitue un vol
« C'est un filtre supplémentaire entre moi et le gouvernement  »
Comment voulez-vous mourir ? L’art de dire adieu selon ses propres termes
Une proposition péquiste qui sème la controverse
« Je ne comprends pas comment on peut se taper dans les mains »
« On a été quatre ans au neutre » -Michel Tremblay
Et si l'invariabilité était la solution la plus logique ?
Vos souvenirs d'enfance au service de la science
La nature : véritable remède contre la sédentarité selon Pierre Lavoie
Un déficit moins lourd que prévu pour le fédéral
Les conseils d'expert pour préparer votre vélo sans faire d'erreurs
Une menace de fermeture plane sur les commerces de jeux
Une communauté soudée face aux décombres
Corée du Sud : Samuel Tremblay-Michaud teste le Santa Fe sur ses terres
Brigitte Boisjoli ignorée par le Canadien malgré ses offres