Aller au contenu
Selon Louis Domingue

Le courbe de progression de Montembeault devrait se poursuivre

Le courbe de progression de Montembeault devrait se poursuivre
Samuel Montembeault / AP/Nick Wass

À la veille du début du camp préparatoire des Canadiens de Montréal, Mario Langlois accueille Louis Domingue qui vient d'amorcer celui des Rangers de New York.


Écoutez le gardien de but commenter la situation des Canadiens de Montréal et d'autres formations du circuit Bettman.


Aime-t-il les examens médicaux au camp préparatoire?

«Les gardiens sont les joueurs les plus en forme des équipes. C'est éprouvant, être gardien de but», dit-il.

Selon lui, quel est le défi pour Samuel Montembeault qui aspire à être numéro 1?

«C'est la constance. Pour un gardien numéro 1, le plus gros critère, c'est la constance. C'est ce qui est le plus dur à accomplir. Dans la LNH, ce qui est dur, en général, tu joues aux deux jours.»

Louis Domingue

Domingue se souvient d'avoir disputé trop de matchs en rafale avec les Coyotes de l'Arizona, lors de son année recrue.

«J'étais le gardien qui avait joué le plus de matchs consécutifs. Je me suis brûlé à force d'être sur la glace.»

Ce qui ne devrait pas arriver à Montembeault, même avec plus de matchs prévus à son horaire.

«J'ai confiance que sa courbe de progression continue d'aller dans la bonne direction, comme il nous le démontre depuis le début.»

Et il estime que deux gardiens - Montembeault et Primeau - vont profiter de la fin du ménage à trois.

Autres sujets discutés

  • Parmi les équipes en processus de reconstruction: Qu'est-ce qui va la différence?
  • L'impact d'Artemi Panarin avec les Rangers?

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Je me sens proche et je suis fière. Il avait du guts» -Mélanie Villeneuve
Alouettes: «Mon amour pour le foot a vraiment commencé là»
Le plafond salarial de la LNH augmenterait de 22% en deux ans
Les fillms sportifs qui ont marqués des générations
«Elle est où la limite entre l'abus de pouvoir et l'exigence?» -Éric Hoziel
«Kaiden Guhle a très souvent battu les pronostics des médecins»
Les Canadiens intéressés par les services de Mark Scheifele?
Bientôt une équipe de la Ligue canadienne de football à Québec?
Camp d’entraînement du CH: Martin St-Louis «place la barre dès le début»
Roses de Montréal: «C'est un projet qui est plus grand que nous»
Dach, Texier, Xhekaj... À quoi ressemblera l'attaque du CH?
Nouvelle émission: «Les samedis de Tony» au 98.5 cet automne
Un défi dans le désert marocain pour Evelyne Audet
Décès de l'ancien propriétaire des Canadiens George Gillett