Aller au contenu
Mini-camp des recrues

L'analyse de Francis Bouillon des Canadiens

L'analyse de Francis Bouillon des Canadiens
Martin McGuire / Cogeco Média

Pas moins de 59 joueurs se présenteront au camp préparatoire des Canadiens de Montréal, mercredi, lors des traditionnels tests physiques et la batterie d'examens médicaux.


Écoutez Martin McGuire au micro de Mario Langlois mettre la table en vue de ce camp qui s'annonce fort passionnant et faire le bilan du mini-camp des recrues.

«Depuis que je travaille avec le développement, c'est une des belles cuvées, probablement la plus belle cuvée que j'ai vue au camp des recrues. C'est le fun de voir ça, de voir que les gars sont là l'un pour l'autre. Ils sont arrivés ici de bonne heure. Les tests physiques ont été très bons pour nos meilleurs espoirs.»

Francis Bouillon

Martin McGuire, note que les jeunes arrivent de plus en plus tôt à Montréal, ce qui permet une certaine forme de camaraderie entre les jeunes et avec les vétérans qui s'entraînent à Montréal durant l'été.

Avec Francis Bouillon, on de parle de..

Lane Hutson: «Ce qui l'a amené ici, tu ne peux pas lui enlever. On est là pour l'encourager, ais encore une fois, il y a tellement un I.Q. de hockey développé que c'est dur d'aller jouer dans sa tête. C'est un gars très intelligent. C'est un gars qui ne se mettra pas dans le trouble, parce qu'il sait que ce n'est pas son physique qui va l'amener à jouer dans la Ligue nationale, c'est plus sa tête.»

Logan Mailloux: «On est vraiment contents avec Logan. Il avait beaucoup de choses à améliorer. Il a compris des affaires. C'est un gars qui n'a jamais arrêté de vouloir s'améliorer.»

David Reinbacher: «Quand il est arrivé l'année passée, on avait hâte de l'évaluer et il a très bien fait dès son arrivée.»

Les autres sujets discutés

  • Les joueurs de défense européens qui ont réussi à contribuer de façon concrète chez les Canadiens depuis les années 2000
  • La Ligue américaine et ce qu’elle apporte au développement d’un joueur
  • Le Tricolore aura 34 attaquants, 17 défenseurs et six gardiens

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Retour de Carlos Alcaraz: «C'est un peu fou» -Hélène Pelletier
«Tu as plus d'argent quand tu domines dans la NCAA que comme pion dans la NFL»
Fondation de l'Agence mondiale antidopage: «C'était un scandale après l'autre»
Comment certains joueurs passent-ils du sport à la politique?
Finale de la LNHB: «La crème de la crème des joueurs sera là» -Alex Burrows
«Les meilleurs joueurs de hockey-balle sont au Québec» -Maxime St-Cyr
Noah Dos Santos intègre le FC Supra: «Ça a été grâce à des contacts»
«Lloyd Barker a fait grossir la base partisane de l'impact de Montréal»
«Le Rouge et Noir d'Ottawa est une mauvaise équipe de football» -Bruno Heppell
«Max avait deux choix: rester avec Red Bull ou prendre sa retraite»
«Wilkerson et  Humana-Paredes veulent tout gagner» -Alex Ratthé
«On veut s’assurer que Crosby reste là» -Antoine Roussel
Où en est Félix Auger-Aliassime à l'aube du US Open?