L'importance d'un joueur pour une équipe se mesure de plusieurs façons. Arpon Basu, journaliste pour The Athletic, et Mario Langlois, discutent de deux de ces joueurs aux Amateurs de sports.
Écoutez Arpon Basu qui a rencontré Mike Matheson, jeudi, et qui se penche sur l'importance de Kirby Dach à la reconstruction des Canadiens de Montréal.
Sur Mike Matheson:
«Il a les deux pieds sur terre. Il est très humble et c'est un gars normal. Si tu le rencontrais sur le trottoir, tu ne saurais pas que c'est un homme riche qui est célèbre et tout ça. Il est très, très solide sur ces bases.
«C'est un Montréalais. C'est un fier Montréalais. Ça fait longtemps qu'on réclame quelqu'un à Montréal qui vient d'ici, qui a suivi le Canadien étant jeune, qui parle français ou qui est bilingue dans son cas. C'est vraiment le gars idéal que le monde à Montréal cherche depuis longtemps. Un joueur... Peut-être pas une super vedette dans la ligue, mais un bon joueur, un joueur important dans l'équipe qui est capable de s'exprimer en français très bien et il le fait souvent parce qu'il connaît l'importance de ça à Montréal. Et il est généreux avec son temps.»
Autres sujets discutés
- La nécessité d'une culture de compétition
- Martin St-Louis n'a pas encore été sérieusement critiqué
Sur Kirby Dach:
«Kirby Dack entre en troisième année de contrat sur quatre. Combien ce gars-là va gagner quand il va sortir de son contrat? Et là, les Canadiens n'ont aucune idée comment il va jouer, quelle sorte de chiffres il va mériter à cause de son niveau de jeu. Alors, je trouve que s'il fallait choisir une personne qui est quasiment la plus importante à cette reconstruction, à ce stade-ci, c'est un peu lui, parce que ça peut aller d'un bord comme de l'autre.
«Il est central au plan, parce que si Kirby Dach ne fonctionne pas. il y a un gros trou au centre.»