Aller au contenu
Grève du réseau ferroviaire

Les travailleurs du CN pourraient tomber en lock-out d'ici ce jeudi

Les travailleurs du CN pourraient tomber en lock-out d'ici ce jeudi
Train du CN / CPI Images

Les employés du Canadien National ainsi que du Canadien Pacifique Kansas City sont à la veille d'un lock-out, dès ce jeudi, si leurs demandes ne sont pas entendues dans les négociations. Une grève qui aurait des impacts majeurs pour tout le Canada, d'après Karl Blackburn.

« Les trois quarts des produits que vous voyez autour de vous, quel que soit le produit, ont été transportés par les transports ferroviaires, alors imaginez à quel point la grève ou le lock-out, qui menace l'opération ferroviaire d'ici quelques jours, va avoir des conséquences extrêmement importantes sur l'économie canadienne. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

« Le retour des produits de Sushis à la maison en spécial à 7.99$ chez IGA »
« La mère a avoué et a écopé de sept ans de pénitencier »
«C'est un travail de longue haleine, mais on peut remporter l'élection de 2026»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00