Aller au contenu
Interdiction des saveurs

Le petit mensonge de l'industrie du vapotage

Le petit mensonge de l'industrie du vapotage
Le petit mensonge de l'industrie du vapotage / Getty Images / Roman Mykhalchuk

1/3 des usagers de la vapoteuse aurait commencé ou recommencé à fumer, depuis l'interdiction des saveurs instruite en automne 2023 par le gouvernement du Québec, selon la Coalition des droits des vapoteurs. Des résultats qui sont trompeurs, selon Flory Doucas.

Au micro de Simon Tremblay, la porte-parole de la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac (CQCT) explique que ce sondage n'a jamais demandé si les usagers étaient fumeurs avant de commencer à vapoter.

« La réalité c'est que plus du tiers des vapoteurs sont des usagers doubles, ce sont des gens qui fument et qui vapotent. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Saguenay embarque enfin dans la vague
Jean-Pierre Girard nous expose sa passion pour la Traversée
"Tout le monde doit payer ses impôts" - François Gagnon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00