Aller au contenu
Violence dans les écoles

Le personnel de soutien scolaire réclame plus de soutien

Le personnel de soutien scolaire réclame plus de soutien
Le personnel de soutien scolaire réclame plus de soutien / Getty Images / KennethBenjaminReed

Malgré sa grande importance dans les établissements de la province, le personnel de soutien scolaire est aux prises avec deux situations majeures : les démissions ainsi que la violence subie auprès des membres, par les jeunes. Un climat qui se doit d'être changé, selon Éric Pronovost.

Au micro de Tania Clouston, le président de la Fédération du personnel de soutien scolaire explique qu'en travaillant davantage sur la communication avec les parents de ses élèves, une bonne partie de ces situations seraient évitées.

« La violence, souvent, ne part pas nécessairement à l'école, mais part souvent soit de la maison ou à l'extérieur de l'école et oui on a besoin que les parents fassent plus que nous accompagner, mais nous aussi on se doit de travailler avec eux pour donner le meilleur service pour leurs enfants... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Découvrez le monde de Gregory Charles!
Projet de loi 51 : de l'hypocrisie, selon les employés
Comment prendre soin de sa batterie de téléphone cellulaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00