Aller au contenu
Diversité

Le mois de la fierté au Saguenay: ça veut dire quoi?

Le mois de la fierté au Saguenay: ça veut dire quoi?
Le mois de la fierté au Saguenay: c'est quoi? / Getty Images / Kar-Tr

Le mois de juin signifie le mois de la fierté, célébrant tous membres s'identifiant à la communauté LGBTQI2SA+. Même en 2024, il reste une certaine stigmatisation envers celle-ci, notamment en région. Roxanne Gervais est en ondes pour discuter des enjeux locaux encore présents aujourd'hui.

Au micro de Simon Tremblay, la directrice de Diversité 02 affirme qu'avec la désinformation sur les réseaux sociaux, une certaine partie de la population est revenue dans un climat de crainte envers cette communauté qui leur est peu familière.

« Quand les gens sont craintifs, sont anxieux, ils ne comprennent pas des situations, le réflexe, ça peut être, justement, d'avoir des propos qui peuvent être homophobe, transphobe, mais sans nécessairement comprendre une situation. »

Roxanne Gervais, directrice de Diversité 02

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

«Gueule de bois numérique» ; Comment mieux gérer son utilisation des écrans ?
Classiques et nouveaux classiques à boire du temps des fêtes!
Les ''faux pas'' à éviter dans le temps des fêtes !
2025, l'année en techno!
L’affaire Guy Turcotte vu par Maître Charles Cantin
Cuisinière trop sensible : le juge autorise l'action collective
Le regard de Louis Arcand sur les médias d'hier à aujourd'hui
Des idées cadeaux pour aimer le dehors!
Voici le mot coup de coeur 2025 du logiciel de correction
Le ménage à trois tire à sa fin
Voici où la ville ne doit pas aller avec les rénos du Centre Georges Vézina
Voici les raisons de la sobriété de l'éclairage sur le pont Ste-Anne
Sophie Villeneuve l'avait prédit il y a longtemps: Pablo s'en va!
Connaissez-vous le stablecoin?
Les Québécois et Canadiens en faveur... mais à quel prix?