Aller au contenu
Diversité

Le mois de la fierté au Saguenay: ça veut dire quoi?

Le mois de la fierté au Saguenay: ça veut dire quoi?
Le mois de la fierté au Saguenay: c'est quoi? / Getty Images / Kar-Tr

Le mois de juin signifie le mois de la fierté, célébrant tous membres s'identifiant à la communauté LGBTQI2SA+. Même en 2024, il reste une certaine stigmatisation envers celle-ci, notamment en région. Roxanne Gervais est en ondes pour discuter des enjeux locaux encore présents aujourd'hui.

Au micro de Simon Tremblay, la directrice de Diversité 02 affirme qu'avec la désinformation sur les réseaux sociaux, une certaine partie de la population est revenue dans un climat de crainte envers cette communauté qui leur est peu familière.

« Quand les gens sont craintifs, sont anxieux, ils ne comprennent pas des situations, le réflexe, ça peut être, justement, d'avoir des propos qui peuvent être homophobe, transphobe, mais sans nécessairement comprendre une situation. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

La relève de la pêche débarque en studio!
Une sixième édition pour Le Délüge
Le Grand défi Pierre Lavoie est de retour sous une nouvelle mouture

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00