Aller au contenu
Fraises du Québec

Un «dumping» injuste fait par la Californie

Un «dumping» injuste fait par la Californie
Fraises / PixaBay

L’Association des producteurs de fraises et de framboises du Québec lançait leur saison vendredi dernier, mais encore cette année la disparité entre le prix de celles de la province et celles de la Californie s'est agrandie. La faute du «dumping», selon Louis Belisle.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le producteur à la ferme A. Bélisle & Fils explique que les États-Unis envoient leur surplus de ce fruit au Québec, faisant ainsi baisser son prix une fois dans nos épiceries.

M Belisle justifie le prix un peu plus élevé des fraises de la province par sa qualité supérieure par rapport à celle en provenance de la Californie. Il mentionne d'ailleurs que le coût est toujours un peu plus cher en début de saison, mais que celui-ci devrait déjà descendre d'ici ce jeudi.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Tout savoir sur les tornades avec Jimmy Desbiens
«On ne sait pas combien de temps, ni combien d'argent ça prendra»
Changment de ton chez Donald Trump ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00