Aller au contenu
À partir du 8 juin

Les adoptés pourront connaître leurs parents biologiques

Les adoptés pourront connaître leurs parents biologiques
Les adoptés pourront connaître leurs parents biologiques / Getty Images / PeopleImages

Dès le 8 juin, des milliers d'enfants adoptés pourront demander à connaître l'identité de leurs parents biologiques, grâce à des changements apportés au Code civil. Caroline Fortin est en ondes pour discuter de l'impact de ceux-ci.

Au micro de Simon Tremblay, la présidente du Mouvement Retrouvailles confirme que même même si un refus de révélation, venant des parents, avait été fait auparavant, celui-ci sera annulé et l'enfant aura la chance de découvrir ses géniteurs.

Par contre, ceux-ci auront toujours un droit de véto sur le contact.

« Si pour x raisons elle ne veut pas de retrouvailles, elle va pouvoir. On comprend ça, on ne peut pas forcer deux personnes à se rencontrer quand il y en a une qui ne veut pas... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Fin de la session parlementaire : que doit-on retenir?
La relève de la pêche débarque en studio!
Le Grand défi Pierre Lavoie est de retour sous une nouvelle mouture

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00