Aller au contenu
Expansion d'une mine de bauxite liée à Rio Tinto

« Un risque inacceptable pour la biodiversité de l'Amazonie »

« Un risque inacceptable pour la biodiversité de l'Amazonie »
L'expansion d'une mine de bauxite, liée à Rio Tinto, risque d'endommager l'écosystème de l'Amazonie / Getty Images / Jordi Romo

Le Fonds souverain de la Norvège propose d'exclure Rio Tinto de son portefeuille d’investissements, en raison d'une expansion de mine de bauxite. Priscilla Plamondon-Lalancette est en ondes pour parler du dossier.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la journaliste d'Enquête, à Radio-Canada, explique que le Fonds craint cette expansion contribue à l’atteinte du point de bascule qui fera entrer l’Amazonie dans un état permanent similaire à une savane et mettent en péril l'écosystème.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Comment entrer dans le monde du vélo
Il plaide coupable de conduite avec facultés affaiblies à bord de son véhicule!
Martin devient signaleur d'un jour

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00