Aller au contenu
Véhicules électriques

Électrifier 45% des ventes de véhicules d'ici 3 ans : « c'est ambitieux »

Électrifier 45% des ventes de véhicules d'ici 3 ans : « c'est ambitieux »
Benoit Charette / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec atteindra-t-il son objectif d'avoir 45% des véhicules vendus, en province, électriques d'ici 3 ans? Selon Benoit Charrette, c'est un projet audacieux.

Au micro de Dominick Fortin, le rédacteur en chef de l'Annuel de l'automobile explique que, présentement, l'Amérique du Nord subit un ralentissement au niveau de l'achat de voitures électriques, ce qui met des bâtons dans les roues pour ce plan conçu par le gouvernement Legault.

De plus, avec le pourcentage de l'an dernier, qui est d'environ 16%, il est difficile, selon lui, de s'imaginer accéder à ce 45% d'ici les trois prochaines années.

« Il va falloir deux choses : qu'il y ait un approvisionnement beaucoup plus grand en véhicules électriques et surtout que les prix baissent! »

Benoit Charette, rédacteur en chef de l'Annuel de l'automobile

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

« Cette année, on va payer 10,2 milliards en intérêts sur la dette du Québec »
Un vin déja en mode automnale !
Quel chef s'est distingué cette fois ?
Un nouveau livre pour François Charron!
« Le réseau de la santé est géré par des grosses madames riches » - Pierre Blain
Quel chef s'en sort vainqueur ?
« 6,99$ pour les pépites de poulet c'est plus que 50% »
« On attendait ça depuis 3-4 ans ! C'est pour 2027-2028 »
Quel chef de parti est le mieux nanti ?
Le prix des pneus va t-il augmenter ?
Le gouvernement fait fausse route en informatique
Trucs et astuces pour avoir plus d'énergie le jour et mieux dormir le soir
Combien d'amis avez-vous et pourriez-vous vivre sans eux ?
« C'est le retour de : terreur au hockey mineur » - Dom