Aller au contenu
Véhicules électriques

Électrifier 45% des ventes de véhicules d'ici 3 ans : « c'est ambitieux »

Électrifier 45% des ventes de véhicules d'ici 3 ans : « c'est ambitieux »
Benoit Charette / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec atteindra-t-il son objectif d'avoir 45% des véhicules vendus, en province, électriques d'ici 3 ans? Selon Benoit Charrette, c'est un projet audacieux.

Au micro de Dominick Fortin, le rédacteur en chef de l'Annuel de l'automobile explique que, présentement, l'Amérique du Nord subit un ralentissement au niveau de l'achat de voitures électriques, ce qui met des bâtons dans les roues pour ce plan conçu par le gouvernement Legault.

De plus, avec le pourcentage de l'an dernier, qui est d'environ 16%, il est difficile, selon lui, de s'imaginer accéder à ce 45% d'ici les trois prochaines années.

« Il va falloir deux choses : qu'il y ait un approvisionnement beaucoup plus grand en véhicules électriques et surtout que les prix baissent! »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Hugo Ouellet

Les cégeps et les CPE du Québec ont grandement besoins d'amour
Le PM joue à la boulette !
Les maires ont-ils pardonné François Legault de les avoir traités de «quêteux»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00