Aller au contenu
Chronique techno

Combien d'applications malveillantes Google a-t-il bloquées en un an?

Combien d'applications malveillantes Google a-t-il bloquées en un an?
François Charron / Cogeco Média

2,28 millions d'applications malveillantes ont été bloquées et empêchées de s'afficher sur le Play Store de Google, dans la dernière année. François Charron donne plus de détails lors de sa chronique.

« Des fois, le monde me dit : tu as l'air d'un vieux chialeux, tout le temps parler des menaces! Regardez les amis, ça a augmenté de 60% en un an, il y a deux ans c'était 1,4 million. »

Pour éviter de se faire prendre par ses virus, qui prennent la forme d'une application innocente, le chroniqueur recommande d'installer un antivirus pour protéger davantage son appareil Android.

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Découvrez le monde de Gregory Charles!
Tout ce que vous n'avez pas su sur le dossier Marc-André Grenon
Des propos inquiétants de la part de François Legault, selon un restaurateur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00