Aller au contenu
60 M$ pour la protection du caribou forestier

Les régions heureuses d'avoir été écoutées

Les régions heureuses d'avoir été écoutées
Caribou / PixaBay

Le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette a annoncé 59,9 M$ pour financer la protection du caribou, ce mardi après-midi. Une nouvelle réconfortante, selon Yannick Baillargeon.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le président de l'Alliance Forêt Boréale constate que le gouvernement provincial a écouté certaines recommandations du comité.

« Là, on va ajouter des mesures, on va ajouter, justement, le suivi, ça c'est ce qui est important, parce que mettre une stratégie en place et ne pas avoir de résultat ou ne pas avoir de suivi, pour s'assurer du succès de ces stratégies-là, c'est n'importe quoi. » 

Les montants serviront notamment à la gestion des populations de caribous et aux peuplements d'arbres à dominance résineuse.

Des projets régionaux seront également mis en place à Charlevoix et en Gaspésie.

Aucun projet n'a encore été annoncé au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

La bataille des marques maison dans les épiceries
Les cégeps et les CPE du Québec ont grandement besoins d'amour
Les maires ont-ils pardonné François Legault de les avoir traités de «quêteux»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00