Les mesures sur l’affichage commercial en français, qui seront mises en place d'ici juin 2025, ne cessent d'inquiéter le milieu des affaires québécois, c'est ce que confirme une lettre ouverte, envoyée au gouvernement provincial, et écrite par plusieurs organisations à vocation économique, dont le Conseil canadien du commerce de détail. Michel Rochette était en ondes pour discuter de ces inquiétudes.
Au micro de Dominick Fortin, le président du CCCD mentionne que ce qui alarme le plus les commerces québécois avec ce projet de loi c'est que tout ce qui est d'appareils où il est écrit ON, OFF ou même PLAY devront être retiré des tablettes deux semaines après l'adoption de celle-ci et non à partir du juin 2025.
« Il y a des commerçants d'instruments de musique, par exemple, qui me disaient que pour les accessoires de musique il y a quelques fournisseurs mondiaux, il n'y en a pas 15, il y en a deux ou trois, et tout est en anglais, peu importe c'est ou sur la planète, alors dans certains cas ils se disaient : comment on va survivre si le 3/4 de nos étagères n'est plus légal? »
Écoutez l'intégralité de l'entretien...