Aller au contenu
Loi 96

Bientôt interdit de vendre des appareils où le mot ON/OFF apparait

Bientôt interdit de vendre des appareils où le mot ON/OFF apparait
Bientôt plus de vente d'appareil où le mot ON/OFF apparait / Getty Images / YinYang

Les mesures sur l’affichage commercial en français, qui seront mises en place d'ici juin 2025, ne cessent d'inquiéter le milieu des affaires québécois, c'est ce que confirme une lettre ouverte, envoyée au gouvernement provincial, et écrite par plusieurs organisations à vocation économique, dont le Conseil canadien du commerce de détail. Michel Rochette était en ondes pour discuter de ces inquiétudes.

Au micro de Dominick Fortin, le président du CCCD mentionne que ce qui alarme le plus les commerces québécois avec ce projet de loi c'est que tout ce qui est d'appareils où il est écrit ON, OFF ou même PLAY devront être retiré des tablettes deux semaines après l'adoption de celle-ci et non à partir du juin 2025.

« Il y a des commerçants d'instruments de musique, par exemple, qui me disaient que pour les accessoires de musique il y a quelques fournisseurs mondiaux, il n'y en a pas 15, il y en a deux ou trois, et tout est en anglais, peu importe c'est ou sur la planète, alors dans certains cas ils se disaient : comment on va survivre si le 3/4 de nos étagères n'est plus légal? »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Des citoyens peu convaincus
Le Conseil national de Québec solidaire à Jonquière cette fin de semaine
«Dans ce qui a été donné à l'éducation et aux infirmières, on change la société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00