Aller au contenu
Le match du Vendredi saint

«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron

«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
La foire d'empoigne lors du Vendredi saint. / Photo d'archives PC

Il y a 40 ans, on assistait à un spectacle franchement désolant. Le match du Vendredi saint entre les Canadiens de Montréal et les Nordiques de Québec.

Parce que Pâques, cette année-là, était fin avril. Il y avait eu une bataille générale mémorable que tous ceux qui y ont assisté n'ont pas oubliée.

Notamment, l'entraîneur-chef des Nordiques, Michel Bergeron, qui s'entretient avec l'animatrice Marie-Claude Lavallée.

«Je m'en rappelle encore. J'ai encore toutes les images dans ma tête, parce qu'à tous les Vendredis saints, je me fais réveiller à partir de 6 h pour en parler encore une fois, parler de ce fameux Vendredi saint qui restera... Quarante ans après, on en parle comme si ça s'était passé la semaine dernière.»

«C'est une tache noire dans une belle rivalité, car je persiste à dire que ça a été une belle rivalité. Ce match-là étant malheureusement de trop.»

On écoute Michel Bergeron...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Une reprise immobilière lente en 2024
Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?
Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00