Aller au contenu
Étude de l'IEDM

Pourquoi faut-il encore autant attendre à l'urgence?

Pourquoi faut-il encore autant attendre à l'urgence?
Simon Tremblay / Getty Images / hxdbzxy

L'Institut économique de Montréal a confirmé que la durée médiane de séjour en salle d’urgence avait, à nouveau, augmenté dans la dernière année; on parle de deux minutes de plus, atteignant un temps de 5 heures et 13 minutes. Le manque de capacité en est la cause, selon Emmanuelle B Faubert.

« Parce qu'on s'entend, les médecins et le personnel de la santé font vraiment leur possible pour traiter les patients, mais il y a vraiment un goulet d'étranglement à plusieurs niveaux dans le système de la santé... »

Emmanuelle B Faubert, économiste pour l'Institut économique de Montréal

Selon ses dires, le Québec se doit de faire les choses différemment pour voir ces statistiques améliorer dans les prochaines années.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

« On voulait valoriser le bleuet sauvage de même que les vrais fruits »
Faire Chicoutimi-Québec à la course... sans entraînement!?
Entrée en vigueur des unités d'habitation accessoires à Saguenay
L'amassement compulsif : comprendre et prévenir le tout
Bistro D mise sur la coopération entre plusieurs entreprises pour réussir
Bien être animal : « il y a des normes en place, il faut les respecter »
« On a voulu axer l'exposition sur un côté plus humain »
Déluge du Saguenay: histoire et mémoire d'une catastrophe naturelle
Canada Sauce veut reprendre du poil de la bête dans la région
Les « sites dopamine »: magasiner sans rien acheter
« On voulait faire vivre à ces 4 jeunes le dépassement de soi »
Incivilité envers les agents de la paix : sommes-nous assez sévère ?
Après 13 ans de lutte, le projet de Loge M'entraide pourra aller de l'avant !
MORDICUS et Dubmatique débarquent dans Midi Pile!