Aller au contenu
Éclipse solaire

La communauté scientifique déçue du milieu scolaire

La communauté scientifique déçue du milieu scolaire
Éclipse / PixaBay

L'éclipse solaire du 8 avril prochain arrive à grands pas et plusieurs centres de services scolaires de la province ont suivi la décision de l'Estrie : fermer les écoles pour cette journée, dans le but de limiter les risques sur la santé des jeunes. Une mauvaise façon de voir l'événement, selon Camille Turcotte.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la directrice générale de l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec explique que cette éclipse est une façon exceptionnelle de faire vivre la science, en direct, aux jeunes d'aujourd'hui et elle rassure la population en affirmant qu'il ne suffit que quelques précautions simples pour éviter les dangers pour la santé des élèves.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

« Appels de service » : Saguenay à l'ère extraterrestre de 2065
Des commerçants réclament plus de surveillance
Un Baby-boom au Zoo sauvage de St-Félicien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00