Aller au contenu
Éclipse solaire

La communauté scientifique déçue du milieu scolaire

La communauté scientifique déçue du milieu scolaire
Éclipse / PixaBay

L'éclipse solaire du 8 avril prochain arrive à grands pas et plusieurs centres de services scolaires de la province ont suivi la décision de l'Estrie : fermer les écoles pour cette journée, dans le but de limiter les risques sur la santé des jeunes. Une mauvaise façon de voir l'événement, selon Camille Turcotte.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la directrice générale de l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec explique que cette éclipse est une façon exceptionnelle de faire vivre la science, en direct, aux jeunes d'aujourd'hui et elle rassure la population en affirmant qu'il ne suffit que quelques précautions simples pour éviter les dangers pour la santé des élèves.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Une radio russe serait fonctionnelle en cas d'apocalypse ?
« La volonté est là, autant de Patrimoine Saint-Édouard et de Saguenay »
« Les Sags c'est cette année ou JAMAIS ! »
Warner Bros : « je serais très nerveux si je possédais une salle de cinéma »
Le réalisateur du Sapin a des Boules est Québécois ?!
Un peintre s'inspire d'image pédopornographique pour ses oeuvres
Christian Dubé annonce sa démission
Jusqu'où peut aller le droit d'auteur en photographie commerciale?
Éric Girard apprend en direct la démission de Christian Dubé
Violence envers les enseignants : quel est le problème ?
Le parfum a la cote auprès des jeunes
« 85% de l'investissement du PTI s'en va dans le maintien des infrastructures »
Démission de Pablo Rodriguez : « il sera très difficile de réparer le PLQ »
20e édition des Trésors du Lac au Fjord : un retour qui ne fait pas l'unanimité
Quelles ont été les tendances jouet en 2025 ?