Aller au contenu
Éclipse solaire

La communauté scientifique déçue du milieu scolaire

La communauté scientifique déçue du milieu scolaire
Éclipse / PixaBay

L'éclipse solaire du 8 avril prochain arrive à grands pas et plusieurs centres de services scolaires de la province ont suivi la décision de l'Estrie : fermer les écoles pour cette journée, dans le but de limiter les risques sur la santé des jeunes. Une mauvaise façon de voir l'événement, selon Camille Turcotte.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la directrice générale de l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec explique que cette éclipse est une façon exceptionnelle de faire vivre la science, en direct, aux jeunes d'aujourd'hui et elle rassure la population en affirmant qu'il ne suffit que quelques précautions simples pour éviter les dangers pour la santé des élèves.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Mais qui était vraiment le général Charles de Gaulle en 1940 ?
Le Ministre Champagne en visite dans Chicoutimi-Le-Fjord
Nouveau règlement : Un comité citoyen veut en faire un enjeu électoral
Projet pilote à Roberval : l'uniforme devient obligatoire en prison
Achats de livres dans les écoles : huit ex ministres tirent la sonnette d'alarme
Les déplacements de la présidente du Sénat font polémique
Le Grand Chef wendat s'insurge contre la sortie de Jean Tremblay
Baisse de 7 % de l'achalandage en 2025 pour la Société de transport de Saguenay
Les bédéistes plus populaires que jamais
« Comment un bijoutier peut avoir 1M$ à dépenser? Ça vient d'où cet argent-là? »
SQDC : les producteurs québécois peinent à se tailler une place
Gilles Duceppe en renfort pour le Bloc québécois
Palmarès des banques au Québec : quelles institutions font la course en tête ?
La Fondation pour l'enfance et la jeunesse relance sa campagne SAC-À-DONS
L'ancien maire Jean Tremblay réclame un meilleur accès pour la population