Aller au contenu
Éclipse solaire

La communauté scientifique déçue du milieu scolaire

La communauté scientifique déçue du milieu scolaire
Éclipse / PixaBay

L'éclipse solaire du 8 avril prochain arrive à grands pas et plusieurs centres de services scolaires de la province ont suivi la décision de l'Estrie : fermer les écoles pour cette journée, dans le but de limiter les risques sur la santé des jeunes. Une mauvaise façon de voir l'événement, selon Camille Turcotte.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la directrice générale de l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec explique que cette éclipse est une façon exceptionnelle de faire vivre la science, en direct, aux jeunes d'aujourd'hui et elle rassure la population en affirmant qu'il ne suffit que quelques précautions simples pour éviter les dangers pour la santé des élèves.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Accusé de conduite dangereuse après s'être étouffé en mangeant un muffin
« C'est l'horreur ! »
Est-il temps de mettre à jour le système sportif au Québec ?
Andrée Laforest ne ferme pas la porte à un retour en politique
Votre facture de cellulaire est-elle exacte ? La réponse est probablement non
Une entreprise de chez nous protège une école au Costa Rica
« Dire qu'on l'a vu venir serait mentir »
« Le successeur se retrouve au sein même du gouvernement »
« On a payé des millions de dollars pour des cuisines qui ne servent à rien! »
Agatha Christie : 50 ans plus tard, la Reine du crime ne perd pas sa couronne
Mark Carney en Chine pour faire oublier l’ère Trudeau
« C'est une question de survie pour nos entreprises »
Le secret macabre des églises du Québec
Le recyclage est-il devenu trop dangereux ?
Stellantis tire un trait sur l’hybride rechargeable en Amérique du Nord