Aller au contenu
Gaspillage vestimentaire

Découper au lieu de donner : est-ce moral?

Découper au lieu de donner : est-ce moral?
Midi Pile / Cogeco Média

Découper des biens neufs, tels que des vêtements et des chaussures, avant de les jeter aux poubelles, pour éviter qu'ils soient récupérés par des citoyens, est une pratique qui se fait plus qu'on le pense, c'est ce qu'on apprend par une habituée des plongeons dans les conteneurs de magasins, dans le journal La Presse. Simon et Fred discutent de la situation.

Lors de la discussion, Simon Tremblay rapporte que la chronique Marie-Ève Fournier mentionne que plus de 600$ de biens ont été découpés, les rendant inutilisables, au lieu de donner l'inventaire en trop à des oeuvres de charité.

Écoutez l'intégralité du segment...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Le COlab se propose pour réparer vos choses brisées!
Donnons le temps à Rio Tinto!
Inquiétudes majeures chez la Coopérative forestière de Petit-Paris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00