Aller au contenu
Match des étoiles de la NBA

Charlotte Cardin aurait-elle dû chanter l'hymne national en français ?

Charlotte Cardin aurait-elle dû chanter l'hymne national en français ?
Martin-Thomas Côté / Cogeco Média

Charlotte Cardin était présente au match des étoiles de la NBA, ce dimanche à Indianapolis, pour chanter l'hymne national canadien, mais seulement en anglais et non en français. Martin-Thomas Côté était en ondes pour donner son avis sur cette décision.

Au micro de Dominick Fortin, l'animateur du PM exprime que placer le poids d'une nation complète sur les épaules de la chanteuse est inapproprié, dans cette situation, mais qu'elle aurait dû avoir l'envie de faire reconnaître la culture francophone canadienne.

« Ce que ça démontre c'est que c'est deux poids, deux mesures : si Charlotte Cardin avait été une artiste des Première Nations, je peux te garantir qu'on lui aurait fait chanter une partie de l'hymne national dans sa langue maternelle [...] quand les Américains viennent au Québec, je peux te garantir qu'on va faire le bout en anglais pour être sûr de les accommoder... »

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Mario Simard satisfait de la rencontre avec Rio Tinto
Le Canadien fini la saison par une défaite
Le Dr Barrette réagit au budget

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00