Aller au contenu
Protection des plans d'eau

Saguenay demande un règlement national sur le lavage des embarcations nautiques

Saguenay demande un règlement national sur le lavage des embarcations nautiques
Jimmy Bouchard, conseiller municipal de Saguenay et président de la Commission du développement durable et de l'environnement. / Cogeco Nouvelles

Jimmy Bouchard demande au gouvernement d'instaurer un règlement national sur le lavage des embarcations nautiques. Il était en ondes pour donner les raisons poussant cette requête.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le président de la Commission du développement durable et de l'environnement de la ville de Saguenay affirme qu'une telle mesure est importante pour la protection des plans d'eau.

Les villes ont déjà le pouvoir d'obliger le lavage des embarcations, mais le conseiller estime qu'il est difficile de contrôler le tout sans un règlement à l'échelle du Québec.

« C'est bien beau d'avoir des stations et de se fier sur la bonne volonté des gens, mais souvent, par manque d'information, les gens ne vont pas le faire. »

Jimmy Bouchard, conseiller municipal

Rappelons que Saguenay possède déjà une station de lavage d'embarcations nautiques accessible gratuitement au Lac-Kénogami, mais que la ville devrait s'en doter de plusieurs autres, selon M. Bouchard.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Intelligence artificielle : « Ça va trop vite pour nous autre ! »
« Ça fait plusieurs mois qu'il est sur mon dos, c'est une chasse aux sorcières »
À peine sorti de prison, Karl Lapointe accusé d'avoir incendié quatre véhicules
Chasse à l'orignal 2026-2027 : attention aux nouvelles règles !
Une mère brise le silence sur le handicap invisible de son fils de 5 ans
Entrée en fonction : Daniel Gobeil raconte sa première journée de député fédéral
Lacs et rivières du Québec : un appel à stopper la privatisation des rives
Le tribunal refuse une première sortie à Guy Turcotte
Guerre ouverte entre la Maison-Blanche et les médias américains
Serais-je une mauvaise personne de refuser que ma collègue prenne congé à Noël?
Achat de véhicules électriques : le Québec loin devant le reste du Canada
Êtes-vous certain que votre influenceuse préférée existe ?
Pourquoi l'éthanol détruit à petit feu vos petits appareils
Roadtrip électoral URBANIA : Hugo Meunier à la rencontre des électeurs
Bœuf haché : la qualité ne suit pas la hausse des prix