Aller au contenu
Protection des plans d'eau

Saguenay demande un règlement national sur le lavage des embarcations nautiques

Saguenay demande un règlement national sur le lavage des embarcations nautiques
Jimmy Bouchard, conseiller municipal de Saguenay et président de la Commission du développement durable et de l'environnement. / Cogeco Nouvelles

Jimmy Bouchard demande au gouvernement d'instaurer un règlement national sur le lavage des embarcations nautiques. Il était en ondes pour donner les raisons poussant cette requête.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le président de la Commission du développement durable et de l'environnement de la ville de Saguenay affirme qu'une telle mesure est importante pour la protection des plans d'eau.

Les villes ont déjà le pouvoir d'obliger le lavage des embarcations, mais le conseiller estime qu'il est difficile de contrôler le tout sans un règlement à l'échelle du Québec.

« C'est bien beau d'avoir des stations et de se fier sur la bonne volonté des gens, mais souvent, par manque d'information, les gens ne vont pas le faire. »

Rappelons que Saguenay possède déjà une station de lavage d'embarcations nautiques accessible gratuitement au Lac-Kénogami, mais que la ville devrait s'en doter de plusieurs autres, selon M. Bouchard.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

La guerre des motards 2.0?
Chine: De retour après 5 ans
Les apparitions récentes d'OVNIS qualifiées de «tempête dans un verre d'eau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30