Aller au contenu
Attention à l'application Wizz

Qu'est-ce que la sextorsion?

Qu'est-ce que la sextorsion?
François Charron / Cogeco Média

L'application de rencontre pour adolescent Wizz a fait grandement parler d'elle cette semaine, notamment à cause de l'article à son propos dans le journal La Presse qui la présente comme une plateforme parfaite pour la sextorsion. Mais qu'est-ce que la sextorsion? François Charron profite de sa chronique pour mettre en danger ce danger pour les jeunes.

Au micro de Dominick Fortin, le chroniqueur techno explique que cette forme de chantage permet aux prédateurs de soutirer des photos ou vidéos intimes d'adolescents, en se prenant pour des jeunes de leur âge, pour ensuite les menacer de les partager sur les réseaux sociaux s'ils ne donnent pas le montant d'argent proposé.

François Charron invite les parents à avoir une sérieuse discussion sur ce type d'applications et les dangers qu'elles peuvent causer.

Autres sujets de la chronique :

Écoutez l'intégralité de celle-ci...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Antoine Roussel a confiance en les Saguenéens!
«On a permis au crime organisé de s'enrichir énormément» -Roger Ferland
Pour les jeunes, vraiment ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30