Aller au contenu
Procès de Marc-André Grenon

Le meurtre sera-t-il considéré prémédité ou non?

Le meurtre sera-t-il considéré prémédité ou non?
Hugo Ouellet / Cogeco Média

Me Pierre-Alexandre Bernard a confirmé, ce mercredi, que la défense reconnaîtra que Marc-André Grenon était le meurtrier et agresseur de Guylaine Potvin, en avril 2000, avant de débuter les plaidoiries. Une admission qui ne veut pas dire qu'il plaidera coupable pour autant, rapporte Hugo Ouellet.

Au micro de Dominick Fortin, le journaliste explique que la Couronne mentionne que M. Grenon est effectivement rentré dans l'appartement de la jeune étudiante dans le but de l'agresser sexuellement, notamment grâce aux preuves présentées, comme le lit déplacé et la boîte de condoms, mais que le meurtre n'est pas encore confirmé comme prémédité ou non.

« Si on n'est pas certain que Marc-André Grenon, avant même de rentrer dans l'appartement, avait prémédité le meurtre, mais qu'on pense que Marc-André Grenon avait l'intention d'agresser sexuellement Guylaine Potvin et il l'a tué en commettant cette agression sexuelle, on n'a pas le choix, c'est un meurtre au premier degré, donc ça c'est ce que la Couronne a présenté... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

«On a permis au crime organisé de s'enrichir énormément» -Roger Ferland
Pour les jeunes, vraiment ?
Le Dr Barrette réagit au budget

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00