Me Pierre-Alexandre Bernard a confirmé, ce mercredi, que la défense reconnaîtra que Marc-André Grenon était le meurtrier et agresseur de Guylaine Potvin, en avril 2000, avant de débuter les plaidoiries. Une admission qui ne veut pas dire qu'il plaidera coupable pour autant, rapporte Hugo Ouellet.
Au micro de Dominick Fortin, le journaliste explique que la Couronne mentionne que M. Grenon est effectivement rentré dans l'appartement de la jeune étudiante dans le but de l'agresser sexuellement, notamment grâce aux preuves présentées, comme le lit déplacé et la boîte de condoms, mais que le meurtre n'est pas encore confirmé comme prémédité ou non.
« Si on n'est pas certain que Marc-André Grenon, avant même de rentrer dans l'appartement, avait prémédité le meurtre, mais qu'on pense que Marc-André Grenon avait l'intention d'agresser sexuellement Guylaine Potvin et il l'a tué en commettant cette agression sexuelle, on n'a pas le choix, c'est un meurtre au premier degré, donc ça c'est ce que la Couronne a présenté... »
Écoutez l'intégralité de l'entretien...