Aller au contenu
Changement de sexe interdit pour les mineurs

Est-ce que l'Alberta a pris la bonne décision?

Est-ce que l'Alberta a pris la bonne décision?
Changement de sexe interdit pour les mineurs / Getty Images / cagkansayin

La province de l'Alberta a pris la décision d'interdire les thérapies hormonales aux moins de 16 ans et d'exiger le consentement parental pour un changement de prénom ou de pronom à l’école, mais est-ce la bonne façon de voir les choses? Dr Mélodie Bouchard élabore sur ce sujet sensible.

Au micro de Dominick Fortin, elle affirme être en accord avec cette nouvelle politique albertaine, qu'il est nécessaire de mettre un frein, notamment en raison des traitements encore trop peu développés au Canada et les procédures trop hâtives que certaines cliniques exercent dans le pays.

« Quand on veut offrir ce traitement-là pour aider un jeune qui vit de la souffrance, à mon sens ce n'est pas de l'aider que de lui dire: viens avec moi, on va faire une expérience, parce qu'à mon sens, ce sont des traitements qui sont encore au stade de l'expérimentation... »

Dr Mélodie Bouchard

Problèmes de fertilité ou infertilité, problèmes d'orgasme ainsi qu'érectiles, sécheresse vaginale permanente, problèmes de développement de l'organe sexuel et ostéoporose sont tous des risques qui peuvent être causés par une thérapie hormonale à l'adolescence.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Est-ce que le programme Hilo est réellement avantageux ?
Des rabais pour les séries éliminatoires de la LNH !
Une intelligence artificielle jugée dangereuse détecte des failles informatiques
« Elle prend un parti qui est au plancher dans le 2e sous-sol »
C'est le temps de changer les pneus de votre véhicule!
Les libéraux de Mark Carney sont maintenant majoritaire
Un voleur d'or pourrait faire un profit malgré sa condamnation!
Pilates, Yoga et le Zumba sont à l'honneur
« Mme Fréchette va avoir des choix très importants à faire rapidement »
Hélène Martineau disparue depuis 9 ans au Saguenay
Marc nous apporte un bon vin évolutif !
« 5M$ d'investissement, on va pouvoir faire 4000 tourtières par jour »
« Avec la téléphonie, c'est le contraire d'en couple, soyez infidèle »
« Caufield, ça va venir, on ne sait juste pas quand ! »