Aller au contenu
Changement de sexe interdit pour les mineurs

Est-ce que l'Alberta a pris la bonne décision?

Est-ce que l'Alberta a pris la bonne décision?
Changement de sexe interdit pour les mineurs / Getty Images / cagkansayin

La province de l'Alberta a pris la décision d'interdire les thérapies hormonales aux moins de 16 ans et d'exiger le consentement parental pour un changement de prénom ou de pronom à l’école, mais est-ce la bonne façon de voir les choses? Dr Mélodie Bouchard élabore sur ce sujet sensible.

Au micro de Dominick Fortin, elle affirme être en accord avec cette nouvelle politique albertaine, qu'il est nécessaire de mettre un frein, notamment en raison des traitements encore trop peu développés au Canada et les procédures trop hâtives que certaines cliniques exercent dans le pays.

« Quand on veut offrir ce traitement-là pour aider un jeune qui vit de la souffrance, à mon sens ce n'est pas de l'aider que de lui dire: viens avec moi, on va faire une expérience, parce qu'à mon sens, ce sont des traitements qui sont encore au stade de l'expérimentation... »

Dr Mélodie Bouchard

Problèmes de fertilité ou infertilité, problèmes d'orgasme ainsi qu'érectiles, sécheresse vaginale permanente, problèmes de développement de l'organe sexuel et ostéoporose sont tous des risques qui peuvent être causés par une thérapie hormonale à l'adolescence.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Des ordinateurs à moins de 1000$, ça existe encore !
Quoi faire ou ne pas faire avec son animal
Le stress financier nuit au bien-être des étudiants
« Il va y avoir du stockage à faire cette semaine ! »
Un nouveau club de course de plus en plus populaire au Saguenay
« À force de faire un tango, ça perturbe les possibilités d'investissement »
Vous pourriez être payé pendant la recharge de vos véhicules électriques !
Barrage routier «en mouvement» et hausse des cas de harcèlement criminel
« Ce qu'il veut faire avec ça, c'est courtiser le vote des 55 ans et plus »
CV : près de 50 % des jeunes de la génération Z avouent y mentir
L'instinct Marie-Ève commence aujourd'hui sur nos ondes!
Les mythes et réalités de l'entrainement et de l'alimentation
« L'avantage du guide de l'auto, c'est que tout est évalué sur une même base »
« Faire revivre les morts grâce à l'IA: Ça n'a pas de bon sens »