Aller au contenu
Pour faire fuir les sans-abris?

Pourquoi diffuse-t-on de la musique classique dans l'autogare du Havre?

Pourquoi diffuse-t-on de la musique classique dans l'autogare du Havre?
Midi Pile / Cogeco Média

Ayant reçu une vidéo d'un auditeur se filmant dans l'autogare du Havre à Chicoutimi, qui diffusait à ce moment de la musique classique, Fred Gagné s'est donné la mission de découvrir pourquoi la ville avait fait un tel choix pour ce stationnement à étage. Voici ce que Mireille Jean avait à dire sur le sujet.

En entrevue téléphonique avec l'animateur de Midi Pile, quelques heures avant l'émission, la conseillère municipale a confirmé que la musique n'était pas un moyen pour éviter et faire fuir les personnes en situation d'itinérance de l'autogare du Havre, mais plutôt un des nombreux moyens de réhabiliter celui-ci.

« À ce moment-là on a peinturé les murs, on a enlevé les graffitis, on a fait des réparations [...] et, en même temps, j'avais demandé à ce qu'il y ait et des caméras et aussi un système de son, question d'améliorer l'événementiel quand on se retrouve dans le stationnement du Havre. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Simon raconte son expérience au Beach Club et c'est toute une aventure!
Place au carré d'as dans la LNH!
«Les petits projets par en dessous comme dans les années 50 ça ne marche plus»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00