Aller au contenu
Hydro-électricité

Sommes-nous prêts à répondre aux besoins des véhicules électriques ?

Sommes-nous prêts à répondre aux besoins des véhicules électriques ?
Véhicule électrique Tesla / Pixabay/Images libres de droits

L'électrification du parc automobile, proposé par le gouvernement Legault, forcerait Hydro-Québec à revoir ses prévisions de consommation d'électricité au Québec, selon un récent article de Radio-Canada, ce qui fait poser la question : sommes-nous réellement prêts à répondre aux besoins des véhicules électriques ? Normand Mousseau était en ondes pour répondre à celle-ci.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le professeur à l'Université de Montréal et directeur scientifique à l'Institut de l'énergie Trottier affirme que le virage aux voitures électriques est loin d'être le problème de surconsommation d'électricité dans la province.

« Si on électrifiait toute la flotte des véhicules individuels, ça représenterait, à peu près, 15% de la production actuelle au Québec... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Les deux ex-joueurs des Tigres de Victoriaville remis en liberté
Noir Silence en spectacle aux Grands Crus musicaux
Une 10e participation au Festival des vins pour les vignobles Jeanjean

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00