Aller au contenu
Semaine de prévention

Suicide : comment en parler?

Suicide : comment en parler?
Midi Pile / Getty Images / Wacharaphong

La 34e édition de la Semaine de prévention du suicide aura lieu du 4 au 10 février prochain. Mélanie Lapierre, du Centre de prévention du suicide 02, était en ondes pour expliquer comment bien aborder ce sujet, notamment dans les médias.

Au micro de Simon Tremblay, elle affirme que tout se joue dans la nuance des mots ainsi que dans l'emphase.

« Si on parle du décès par suicide d'une personnalité publique, puis qu'on dit : écoutez, cette personne-là, souffrait, elle n'a pas nécessairement demandé de l'aide; l'objectif ce n'est pas de mettre l'accent sur le décès en tant que tel, mais de mettre l'accent sur la prévention et sur les services qui existent. Elle est toute là la différence... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

La guerre en Ukraine perdure depuis maintenant 2 ans
Patrice Côté: à deux piasses du bonheur!
35 édition du Festival d'Hiver de Roberval

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 13:00