Aller au contenu
Société canadienne de pédiatrie

Le « jeu risqué », une nouvelle directive importante chez les enfants

Le « jeu risqué », une nouvelle directive importante chez les enfants
Le « jeu risqué », une nouvelle directive importante chez les enfants / Getty Images / MementoImage

La Société canadienne de pédiatrie encourage maintenant les parents à inciter leurs enfants au « jeu risqué », selon un récent article du journal Le Devoir. Dre Émilie Beaulieu était en ondes pour discuter des avantages trouvés avec son étude.

Au micro de Simon Tremblay, la pédiatre au CHU de Québec explique qu'effectivement ce type de jeu vient avec un risque de blessures mineures, mais qu'il apporte plusieurs bénéfices dans le développement d'un jeune.

« On voit des enfants qui sont beaucoup plus actifs physiquement, donc ça c'est très important, surtout dans le contexte où on est avec beaucoup d'obésité chez nos enfants. Les enfants ont aussi beaucoup moins d'anxiété, moins de stress, meilleure gestion des émotions, on va voir aussi de meilleures interactions entre les enfants... »

Lorsque son étude parle de « jeu risqué », ce terme englobe toutes activités stimulantes, mais comportant un risque de blessure physique chez un enfant, comme le vélo à grande vitesse, grimper un arbre ou même courir.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

BON FLOW : Le nouveau projet de Samaelle Belley
Une entreprise de Jonquière victime de vandalisme
La Passion de Rubie a trop de chiens, mais pas assez de nourriture

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à