Aller au contenu
Justice

Demandes d'autorisation d'actions collectives contre le CIUSSS

Demandes d'autorisation d'actions collectives contre le CIUSSS
Le PM / Cogeco Média

Deux demandes d'autorisation d'actions collectives ont été déposées contre le CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean et le Dr. Florin Ioan Mija en lien avec une révision d’un rapport de pathologie ou de cytologie émis entre le 1er octobre 2021 et le 31 mai 2023.

Deux cabinets d'avocats sont derrière ce dossier.

Les requérantes recherchent une compensation financière, pour les dommages causés par ces irrégularités.

Me Jonathan Gottlieb, du cabinet Kugler Kandestin indique que si l'action collective est recevable, le total des montants à réclamer pourrait s'élever à plusieurs millions de dollars.

De son côté, le CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean confirme que plus de la moitié des révisions de rapports de pathologies et cytologie ont été effectuées jusqu'à maintenant.

Rappelons que l'établissement avait annoncé en juin dernier qu'il devait réanalyser environ 8000 tests médicaux en raison d'irrégularités détectées dans certains rapports

La responsables aux communications, ajoute que le CIUSSS a pris connaissance des demandes d'autorisation d'actions collectives déposées contre son établissement et le Dr. Florin Ioan Mija dans ce dossier.

Elle précise que le Dr Mija ne travaille plus pour l'établissement.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Cannabis: toujours aussi controversé même plusieurs années après sa légalisation
Même les avocats peuvent faire des erreurs
Qu'est-ce que le cyclotourisme?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00