Aller au contenu
Immigration

Une famille colombienne risque l'expulsion

Une famille colombienne risque l'expulsion
Midi Pile / Cogeco Média

Une famille colombienne, maintenant bien établie dans la région depuis quatre ans, risque l'expulsion du pays le 1er juin prochain, alors que le gouvernement fédéral a refusé leur demande d'asile. Mario Simard était en ondes pour épauler cette histoire.

Au micro de Simon Tremblay, le député bloquiste de Jonquière explique qu'il est fréquent de voir des demandes humanitaires, comme la leur, rejetée, mais qu'il ne comprend pas pourquoi avoir attendu quatre ans pour prendre ce type de décision.

« Dans l'intervalle, ces gens-là ils ont eu le temps de se constituer une vie, il sont eu le temps de se trouver un travail, de s'installer et ils deviennent des actifs pour notre société et pour des considérations humanitaires je vois très mal comment on peut leur dire : retourne chez toi maintenant... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Plusieurs défis pour les microbrasseries d'ici!
Le COlab se propose pour réparer vos choses brisées!
Inquiétudes majeures chez la Coopérative forestière de Petit-Paris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00