Aller au contenu

Dépassez-vous parfois les limites de vitesse dans les zones résidentielles?

Dépassez-vous parfois les limites de vitesse dans les zones résidentielles?
Zone résidentielle / Photo : Karl Hendon / Moment / Getty Images

Est-ce que ça vous arrive de dépasser les limites de vitesse dans les zones résidentielles? C'est la question que pose Marie-Eve Tremblay à ses auditeurs, vendredi, à l'émission Radio Textos. 

André Durocher, directeur des relations avec la communauté et la sécurité routière à la CAA Québec, et ancien policier responsable de la sécurité routière au SPVM, accompagne la discussion. 

«À l'échelle canadienne, la majorité des infractions qui sont commises par les citoyens, c'est les excès de vitesse et l'utilisation de la technologie. Là je parle, je ne parle pas uniquement des textos. Lorsqu'on regarde la façon dont les véhicules sont conçus de nos jours, on met beaucoup l'accent sur le centre de divertissement à l'intérieur du véhicule, alors que normalement on devrait se concentrer uniquement sur la conduite», explique-t-il. 

Écoutez-le discuter de la fatigue au volant, un autre facteur important d'accidents...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Une nouvelle série documentaire signée Jean-Luc Brassard
Comment se remet-on d’un temps des Fêtes un peu lourd en nourriture?
La «déconsommation» pour arriver à la santé financière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00