Aller au contenu
Chronique judiciaire

Une dame acquittée pour conduite avec capacités affaiblies, au Lac-Saint-Jean

Une dame acquittée pour conduite avec capacités affaiblies, au Lac-Saint-Jean
Me Julien Boulianne / Cogeco Média

Une dame qui a été arrêtée, plus tôt dans le mois, pour conduite avec capacités affaiblies, causant des lésions, a finalement été acquittée. Me Julien Boulianne était en ondes pour parler de ce dossier.

Au micro de Dominick Fortin, l'avocat explique que les policiers ont procédé à l'arrestation de la dame avec seulement des soupçons et non avec des motifs raisonnables et probables de croire la commission d'infraction de façon objective et subjective, rendant celle-ci illégale.

« Et là j'entends beaucoup de gens dire : ça n'a pas de bon sens si, effectivement, elle était en facultés affaiblies et qu'elle a échoué l'ivressomètre, comment ça se fait qu'elle s'en sorte? Parce qu'on est dans un État de droit, il y a des lois à respecter, l'État, via les policiers, fait respecter la loi, mais doit aussi respecter la loi en faisant respecter la loi. »

Me Julien Boulianne

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Le retour des chroniques parfums avec Dom... Et Tania !
Être prêt pour le black friday demain !
Les rabais du vendredi fou jusque dans les épiceries
Que ce passe-t-il au PLQ ?
Questions, réponses et plus encore avec Vincent Harvey !
« Le Lac-Saint-Jean serait responsable de l'enneigement des Monts-Valin »
Idéal pour un vins et fromages et pour accompagner des tapas !
«On a bilan routier meilleur que prévu, moins d'accidents qu'avant la pandémie»
« 1$ d'achat chez Costco, c'est 1$ que vous transférez directement au É-U ! »
Comment se préparer pour vraiment économiser au Black Friday?