La grande demande de nouveau contenu télévisuel affecterait le financement des séries québécoises et même bientôt celles internationales, selon Carl Gaudreault. Il était en ondes pour en discuter avec l'équipe de Midi Pile.
Au micro de Simon, le professeur de télévision, au cégep de Jonquière, explique que les équipes de productions n'ont pas le choix de couper sur les lieux de tournage ainsi que les scénarios pour offrir aux auditeurs davantage d'émissions en une petite période de temps.
« Là, on en demande plus! Vous vous rappelez à l'époque? On écoutait ''Des dames de coeur'' et c'était 24 épisodes et 24 semaines, il fallait attendre la semaine d'après pour avoir l'autre épisode. Là, on dépose une série, la saison complète, et on la regarde en une journée, des fois deux, donc les gens en veulent encore plus et la demande augmente de plus en plus... »
M. Gaudreault affirme que le coût d'un épisode, en 2023, peut varier entre 750 000$ et 800 000$, alors que dans les années 1990, une heure de tournage valait jusqu'à deux millions de dollars.
Écoutez l'intégralité de l'entretien...