Aller au contenu
Dre Mélodie Bouchard répond à la question

Les grippes d'homme: mythe ou réalité ?

Les grippes d'homme: mythe ou réalité ?
Les grippes d'homme, mythe ou réalité ? / Getty Images / Hiraman

Les grippes d'homme sont-elles un phénomène qui arrive réellement chez la gent masculine ou elles sont un effet placebo qui perdure depuis des années? Dre Mélodie Bouchard répond à cette question.

Au micro de Dominick Fortin, elle affirme qu'en effet, les grippes d'homme sont une réalité, selon une recherche faite en 2017, par un chercheur de l'université de Terreneuve.

« On voit vraiment une différence, autant dans la culture populaire,de comment les hommes vous réagissez aux rhumes et aux grippes, mais on le voit aussi dans les hôpitaux. Donc, les taux de mortalité sont systématiquement plus élevés pour les virus respiratoires, que ce soit l'influenza, la Covid... »

Dre Mélodie Bouchard

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Tout savoir sur les montres et les applications d'entrainement
Un changement d'abrasif sur les routes qui dérange à Saguenay
« Même Bonhomme Carnaval s'est retrouvé mêlé dans toute cette histoire »
« Pour les personnes ici, c'est très difficile, les gens ont peur »
Marc nous apporte un vin rouge d'une vigne centenaire !
Patrick Senécal nous parle de la 8e édition de la nuit de la lecture
« Moi la politique c'est aussi dans le cœur et dans les tripes »
« Ça s'enligne pour être une lutte à deux entre nous et le PQ »
La 60e édition du tournoi Pee-Wee de Jonquière est en cours !
Intéressantes aubaines pour cette semaine !
« Si Simon Jolin-Barrette n'y va pas, Bernard Drainville va y aller ! »
Est-ce qu'il y a plus de roches sur la route cet hiver ?
« Je pense que c'est une bonne chose d'avoir limité le nombre de véhicules »
« Ça peut être n'importe où, n'importe quand ! »