Aller au contenu
Dre Mélodie Bouchard répond à la question

Les grippes d'homme: mythe ou réalité ?

Les grippes d'homme: mythe ou réalité ?
Les grippes d'homme, mythe ou réalité ? / Getty Images / Hiraman

Les grippes d'homme sont-elles un phénomène qui arrive réellement chez la gent masculine ou elles sont un effet placebo qui perdure depuis des années? Dre Mélodie Bouchard répond à cette question.

Au micro de Dominick Fortin, elle affirme qu'en effet, les grippes d'homme sont une réalité, selon une recherche faite en 2017, par un chercheur de l'université de Terreneuve.

« On voit vraiment une différence, autant dans la culture populaire,de comment les hommes vous réagissez aux rhumes et aux grippes, mais on le voit aussi dans les hôpitaux. Donc, les taux de mortalité sont systématiquement plus élevés pour les virus respiratoires, que ce soit l'influenza, la Covid... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Des suggestions lectures pour vos vacances!
Une programmation variée pour Festivalma
Un portrait positif de l'industrie du numérique au Saguenay-Lac-St-Jean

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00