Aller au contenu
Grève dans le milieu scolaire

L'éducation devrait-elle devenir un service essentiel?

L'éducation devrait-elle devenir un service essentiel?
L'éducation devrait-elle devenir un service essentiel? / Getty Images / manonallard

Les congés forcés, dû à la grève des enseignants, commencent à inquiéter plusieurs parents qui se demandent si l'apprentissage est réellement important pour les différents milieux scolaires de la province. Gilles Julien se porte à la défense de ses élèves.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le pédiatre affirme que l'éducation devrait être considérée comme un service essentiel pour permettre aux enseignants de négocier tout en n'impactant pas l'apprentissage des jeunes.

« Le message qu'on passe aux enfants c'est que l'école ce n'est pas très important, alors qu'on a besoin de valoriser l'école, valoriser les enseignants, donc il y a quelque chose qui ne fonctionne pas en laissant nos enfants comme ça, à l'abandon, parce que c'est un peu ce qui arrive... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Tout savoir sur les tornades!
Lewis Hamilton pourra-t-il remporter à nouveau en Hongrie ?
The Cirque, hommage à RBO : est-ce que ça répond aux attentes de Courchesne ?

Vous aimerez aussi

0:00
21:00
0:00
43:32
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00