Aller au contenu
Chronique judiciaire

Barrages routiers : les policiers peuvent-ils vous tester sans soupçon?

Barrages routiers : les policiers peuvent-ils vous tester sans soupçon?
Me Julien Boulianne / Cogeco Média

En ce mois de festivités, les barrages routiers sont plus que présents sur les routes de la région, pour contrer la conduite sous l'influence de l'alcool ou la drogue. Mais est-ce que les policiers ont besoin d'une raison claire pour tester un individu? Me Julien Boulianne répond à cette question.

Au micro de Dominick Fortin, il explique qu'avec les nouveaux articles du Code de déontologie des policiers du Québec, les agents seraient dans leurs droits en arrêtant chaque conducteur se pointant au barrage, pour souffler un appareil de détection approuvé, mais que ce serait une perte de temps.

« Donc si vous avez des soupçons que la personne a consommé de l'alcool, soit par une odeur d'alcool, soit par la question très claire ''avez-vous consommé ce soir?'' et que la réponse c'est oui, vous pouvez faire souffler l'ADA... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Des soirées hot dogs à moindres coûts cette semaine!
Comment éviter de faire exploser son vélo ou sa trottinette électrique?
Les règles pour traverser un animal aux États-Unis changeront d'ici le mois août

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00