Aller au contenu
Midi Pile commente

Ce sont aux écoles de définir leurs politiques pour le cellulaire en classe

Ce sont aux écoles de définir leurs politiques pour le cellulaire en classe
Les écoles définissent leurs politiques pour le cellulaire en leurs lieux / Getty Images / skynesher

Plus aucune directive n'a été transmise depuis la sortie publique de Bernard Drainville, qui avait affirmé vouloir abolir les cellulaires en classe d'ici la fin de l'année 2023, en octobre dernier, jusqu'à ce que Simon reçoit une lettre de la part de l'établissement scolaire, que fréquentent ses enfants, voici ce qu'elle indique :

« Afin de répondre à la directive du ministre de l'Éducation, concernant l'utilisation du cellulaire à l'école, le conseil de l'établissement a adopté, lors de la dernière rencontre, la modification aux règles de vie de l'école, qui rentrera en action dès maintenant. »

Simon Tremblay

Selon la lettre lue par l'animateur de Midi Pile, l'école primaire en question mentionne que le cellulaire est interdit autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de celle-ci et que tous étudiants pris avec le sien se verront se le faire confisquer et que les parents seront responsables de venir le récupérer.

D'après la compréhension de Simon, chaque établissement scolaire serait en mesure d'apporter ces propres modifications, en lien avec l'interdiction de l'utilisation du cellulaire à l'école, obligée par le ministre de l'Éducation.

Écoutez l'intégralité du segment...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

« Il flirtait avec la ligne, mais savait généralement où s'arrêter »
Le Défi des chez Leucan est de retour ce jeudi!
Le bar Le Berlioz fermera ses portes le 31 octobre prochain
"À vendre ou pas, la CAQ ne se relèvera pas!"
Le dangereux retour des exécutions publiques aux États-Unis
Eurêko! veut connaître la provenance des déchets retrouvés à La Baie
"Dans un horizon de 3 à 5 ans, il y aura certaines livraisons par drone au QC"
Les succès de chasse à l'orignal se font rares jusqu'à maintenant!
Sécurité illusoire et clients fortunés : le vrai visage des agences de luxe
Une longue liste d'ingrédients n'est pas synonyme de mauvais pour la santé
Voici l'artère de la région avec le plus de locaux vacants
PQ minoritaire : « Je pense que le gouvernement actuel sera là pour 36 mois»
Un budget de 1 million de dollars, est-ce que c'est suffisant ?
"Tu vas dans des endroits publics et les gens font le tour de toi!"
Prolongement de la route Alma-La Baie: Sylvie Beaumont ne regrette pas sa sortie