Tous les milieux scolaires de la région, ainsi que de la province, tomberont en grève dès ce mardi 21 novembre, pour au moins trois jours, ce qui affectera l'horaire d'apprentissage des jeunes étudiants, notamment ceux qui ont de la difficulté à l'école. Égide Royer était en ondes pour se prononcer sur ce sujet.
Au micro de Martin-Thomas Côté, psychologue et professeur associé à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval explique, qu'en effet, ce retard causera davantage de difficultés d'apprentissage pour ces jeunes, mais que, malheureusement, même après la fin de la grève, leur situation sera encore loin d'être réglée.
« Ça ne se réglera pas avec la convention collective actuelle, parce que ça ne relève pas du contrat de travail, mais il faut que [...] toutes les écoles aient une proportion naturelle d'élèves en difficulté. Ce n'est pas naturel que dans une classe de première secondaire ordinaire d'avoir 50, 60% d'élèves en difficulté, comme ce n'est pas naturel d'avoir une proportion avec aucun élève en difficulté... »
Écoutez l'intégralité de l'entretien...