Aller au contenu
Grève en milieu scolaire

Quels sont les impacts sur les élèves en difficulté?

Quels sont les impacts sur les élèves en difficulté?
Quels sont les impacts sur les élèves en difficultés? / Getty Images / FatCamera

Tous les milieux scolaires de la région, ainsi que de la province, tomberont en grève dès ce mardi 21 novembre, pour au moins trois jours, ce qui affectera l'horaire d'apprentissage des jeunes étudiants, notamment ceux qui ont de la difficulté à l'école. Égide Royer était en ondes pour se prononcer sur ce sujet.

Au micro de Martin-Thomas Côté, psychologue et professeur associé à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval explique, qu'en effet, ce retard causera davantage de difficultés d'apprentissage pour ces jeunes, mais que, malheureusement, même après la fin de la grève, leur situation sera encore loin d'être réglée.

« Ça ne se réglera pas avec la convention collective actuelle, parce que ça ne relève pas du contrat de travail, mais il faut que [...] toutes les écoles aient une proportion naturelle d'élèves en difficulté. Ce n'est pas naturel que dans une classe de première secondaire ordinaire d'avoir 50, 60% d'élèves en difficulté, comme ce n'est pas naturel d'avoir une proportion avec aucun élève en difficulté... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

« Ces gens-là ne devraient pas être de la main-d'œuvre bon marché !  »
Les distillateurs lancent un cri du coeur
Les pilotes offriront-ils un bon spectacle au Grand prix de Monaco ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00