C'est la fin des livrets de caisse chez Desjardins! Après 120 ans d'existence, le Mouvement Desjardins a annoncé, dimanche dernier, le retrait de ceux-ci, malgré le fait que 270 000 personnes utilisaient encore cet ancêtre des services en ligne Accès D. Une décision qui ne remplit pas sa mission sociale, selon Pierre Lynch.
Au micro de Martin-Thomas Côté, le porte-parole de l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) explique que même si la société est prête à évoluer, les personnes âgés ne le sont pas, surtout avec la technologie de nos jours, et qu'il faut leur laisser leurs bonnes habitudes, pour qu'ils puissent garder une certaine autonomie plus longtemps.
« Nous autres on a été élevés avec la TV, nos parents ont été élevés avec la radio, la génération actuelle est élevée avec le Net et avec le web, chaque génération a ses particularités, mais il faut, quand on rend service à la population, qu'on soit capable de tenir en ligne de compte les exceptions. »
Rappelons que Desjardins avait annoncé la fin de ses livrets au printemps dernier, alors que le fournisseur a informé ne plus pouvoir en produire. Les points de services de Albanel et Girardville ferment également ce lundi.
Écoutez l'intégralité de l'entretien...