Aller au contenu
Investissement majeur

Québec accorde 20M$ au Port de Saguenay

Québec accorde 20M$ au Port de Saguenay
Une annonce au Port de Saguenay / Facebook Andrée Laforest

Québec accorde 20 millions de dollars pour additionner la capacité maritime au Port de Saguenay, c'est ce qu'a annoncé la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, vendredi dernier. Carl Laberge était en ondes pour discuter de cette importante annonce pour la région.

Au micro de Dominick Fortin, le président-directeur général du Port-Saguenay explique concrètement ce que cet investissement offrira de plus au port.

« Ce poste-là va venir nous offrir la possibilité d'ajouter un deuxième navire en même temps et il va aussi venir nous donner un supplément additionnel, donc être capable de transporter des charges plus lourdes, lorsqu'on va avoir une conception quai qui va le permettre... »

M. Laberge affirme que cette addition au Port de Saguenay permettra aussi de rouler du matériel directement sur un navire, de façon plus industrielle, tel un traversier.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

« Je ne sais même pas à quelle heure mon garçon prend l'autobus pour l'école »
Une récompense de 100 000$ pour All Boivin
Bientôt interdit de vendre des appareils où le mot ON/OFF apparait

Vous aimerez aussi

0:00
14:07
0:00
27:23
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à