Aller au contenu
Coupure dans les médias régionaux

«On se fait déshabiller au profit des plateformes numériques» -Mario Simard

«On se fait déshabiller au profit des plateformes numériques» -Mario Simard
Mario Simard, député de Jonquière pour le Bloc québécois / Courtoisie BQ

Après les journaux, ce sont les nouvelles télévisuelles qui subissent de grandes coupures, notamment avec le Groupe TVA qui a remercié plus de 30% de ses employés, mettant en danger la plupart des médias régionaux appartenant à celui-ci. Une situation qui doit être réglée le plus rapidement possible, selon Mario Simard.

Au micro de Dominick Fortin, le député de Jonquière, pour le Bloc québécois, explique que le Saguenay-Lac-Saint-Jean possède un «écosystème médiatique» très fort et qu'il est essentiel pour la société, mais qu'avec ces coupures, il ne restera plus grand moyens pour garder la population des enjeux locaux.

« Il faut trouver une solution! Il y a des éléments de discussion qui sont sur la table, on a un projet de loi au fédéral, mais il faut avancer beaucoup plus rapidement, parce que ça ne se refait pas après coup ça. On n'aura pas la salle de nouvelles de TVA, après coup, si on réussit à trouver une solution pour avoir un meilleur financement des médias locaux. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Une autre défaite pour le CH
Arber Xhekaj : « c'est son meilleur match à vie »
Est-ce qu'on prépare bien nos élus?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00