Aller au contenu
Coupe budgétaire

De quoi aura l'air la ville de Saguenay si on réduit la tonte de gazon ?

De quoi aura l'air la ville de Saguenay si on réduit la tonte de gazon ?
Jimmy Bouchard, conseiller municipal et responsable des travaux publics / Cogeco Média

Une coupe de budget affectera la tonte de gazon des espaces publics appartenant à la Ville de Saguenay, dès l'été prochain, c'est ce que la population a appris lors du dernier conseil de ville, qui avait lieu ce mardi. Un moyen de centrer ce travail dans les zones névralgiques de la région, selon Jimmy Bouchard.

Au micro de Dominick Fortin, le responsable des travaux publics affirme que les places les plus fréquentées, telles que le Vieux-Port de Chicoutimi, le parc de la Rivière-aux-Sables ainsi que le quai de croisière, à La Baie, ne seront pas touchées par cette coupure.

« Je te donne un exemple bien facile, dans mon district, dans le secteur du mont Jacob, quand on monte pour aller au CNE, on avait une zone de tonte de 10 000 pieds carrés dans le bois, en arrière, personne ne voyait ça [...] donc ce genre d'endroit là on va les analyser [...] pour choisir si ça ça l'a de l'allure et si ça ça n'a pas d'allure. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Beaucoup de pluie en peu de temps, mardi, au Saguenay
Dominick Fortin dans la peau d'un policier pour une soirée
« Ça va mal » -Dr Gaétan Barrette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00