Aller au contenu
Centre québécois de formation aéoronautique (CQFA)

Une trentaine d'étudiants rapportent un climat malsain et abusif

Une trentaine d'étudiants rapportent un climat malsain et abusif
Le PM / Cogeco Média

Une enquête de Radio-Canada dévoile que de jeunes pilotes étudiant au centre québécois de formation aéronautique auraient vécu des abus psychologiques, sexuels et verbaux de la part de certains instructeurs. André Gobeil était en ondes pour parler de cette situation.

Au micro d'Alexandra Tremblay, le directeur général du cégep de Chicoutimi explique que des actions ont été prises au cours des dernières années pour permettre aux étudiants de dénoncer des situations.

« Évidemment, lorsqu'un reportage arrive comme ça, on ramasse des témoignages sur 10 ans et c'est un choc important, autant pour les gens du CQFA que pour les gens du cégep de Chicoutimi. »

Monsieur Gobeil mentionne que le cégep traite les plaintes de façon anonyme, mais il est nécessaire de réfléchir à une façon d'offrir un suivi aux étudiants qui dénoncent des abus.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

« Un risque inacceptable pour la biodiversité de l'Amazonie »
Les maires ont-ils pardonné François Legault de les avoir traité de «quêteux»?
Des rappeurs accusés d'avoir utilisé des armes à feu dans un vidéoclip

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00