Aller au contenu
Saguenay-Lac-Saint-Jean

Julien-Édouard Alfred-Dubuc sera reconnu par le gouvernement du Québec.

Julien-Édouard Alfred-Dubuc sera reconnu par le gouvernement du Québec.
Le PM / Cogeco Média

Julien-Édouard Alfred-Dubuc, surnommé le Roi de la pulpe, sera reconnu comme un personnage historique par le gouvernement du Québec. Katheen Vichers était en ondes pour discuter davantage de cette nouvelle.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la directrice des collections et de la recherche, à la Pulperie de Chicoutimi, explique la signification de cette reconnaissance officielle.

« Ce que ça permet c'est de l'inscrire, premièrement, au répertoire du patrimoine culturel du Québec, que tous et toutes peuvent consulter, directement sur internet. [...] Ça permet, tout d'abord, de l'identifier correctement, d'avoir un historique de ces éléments-là, qu'ils soient vraiment inscris au répertoire [...] et puis ça permet une certaine protection... »

Elle affirme d'ailleurs qu'une nouvelle exposition permanente, sur ce personnage marquant de la région, sera mise en place au Musée de La Pulperie.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Sommes nous prêts à déployer la filière batterie ?
Les apparitions récentes d'OVNIS qualifiées de «tempête dans un verre d'eau»
On met ENFIN de l'avant que Saguenay est une ville urbaine !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00