Aller au contenu
Augmentation du nombre de canettes consignées

Oubliez le recyclage et l'usine de fabrication de canettes dans la région!

Oubliez le recyclage et l'usine de fabrication de canettes dans la région!
Oubliez le recyclage et l'usine de fabrication de canettes dans la région / Getty Images / zencreation

Malgré la nouvelle réforme de consigne, le Québec ne serait pas en mesure de récupérer, de plusieurs façons, les différents formats de canettes acceptés en date du premier novembre, c'est ce que nous apprend Danielle Coudé.

Au micro de Simon Tremblay, la responsable du chantier Valorisation et recyclage chez Alu-Québec affirme que la province n'a pas de capacité de refonte pour les produits en fin de vie.

« Autant pour les canettes, on n'a pas de laminoirs qui récupèrent [...] et on n'a pas aussi de fonderie secondaire! On en a une, qui est à Saguenay d'ailleurs, mais qui fait vraiment un tri dans ses rebuts, il ne peut pas refondre n'importe quoi... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Essayez la chasse à l'ours!
Place au carré d'as dans la LNH!
Simon raconte son expérience au Beach Club et c'est toute une aventure!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00