Aller au contenu
Inflation

Le nouveau visage de la faim inquiète les organismes locaux

Le nouveau visage de la faim inquiète les organismes locaux
Midi Pile / Cogeco Média

L'insécurité alimentaire est en continuelle augmentation dans la région, c'est ce que nous apprend Moisson Saguenay–Lac-Saint-Jean. Yanick Soumis était en ondes pour confirmer les données.

Au micro de Simon Tremblay, le directeur général de l'organisme affirme que la demande d'aide a grimpé à 58% de plus qu'en 2022.

« Nous, c'est une énorme pression, pour les organismes qui font de l'insécurité alimentaire, est-ce qu'on va être capable de supporter cette demande-là encore bien longtemps? Je ne pense pas, on a besoin d'aide. »

M Soumis explique qu'avec l'inflation, Moisson Saguenay–Lac-Saint-Jean ne pourra pas se permettre d'acheter des denrées de plus avec son fonds de roulement, cette année. L'organisme ne pourra se fier qu'au financement de 18 millions de dollars de Banque alimentaire Québec.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

La pêche à la ouananiche est commencée!
Une troisième édition pour la journée rotarienne
Les couvre-casques au football : bonne ou mauvaise idée?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00