Aller au contenu
Inflation

Le nouveau visage de la faim inquiète les organismes locaux

Le nouveau visage de la faim inquiète les organismes locaux
Midi Pile / Cogeco Média

L'insécurité alimentaire est en continuelle augmentation dans la région, c'est ce que nous apprend Moisson Saguenay–Lac-Saint-Jean. Yanick Soumis était en ondes pour confirmer les données.

Au micro de Simon Tremblay, le directeur général de l'organisme affirme que la demande d'aide a grimpé à 58% de plus qu'en 2022.

« Nous, c'est une énorme pression, pour les organismes qui font de l'insécurité alimentaire, est-ce qu'on va être capable de supporter cette demande-là encore bien longtemps? Je ne pense pas, on a besoin d'aide. »

M Soumis explique qu'avec l'inflation, Moisson Saguenay–Lac-Saint-Jean ne pourra pas se permettre d'acheter des denrées de plus avec son fonds de roulement, cette année. L'organisme ne pourra se fier qu'au financement de 18 millions de dollars de Banque alimentaire Québec.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Midi Pile

Voici comment obtenir1 650 $ sans effort pour votre prochain voyage!!
La première position de Saguenay au palmarès du Figaro est-elle légitime?
"J'ai trouvé que ça faisait petit!"
«Les autobus devraient pouvoir circuler à nouveau mardi»
Me Charles Cantin dresse la liste des saisies de drogue inusitées
Incommodés par les feux de camps, ils poursuivent la SÉPAQ pour 4M$
La danse en ligne : bonne pour le corps mais SURTOUT l'esprit !
La cuisine africaine mise en valeur dès samedi sur la rue Racine
Les chambres d'écho accentuent la tension entre la gauche et la droite
À qui profite la prédominance du français sur des boîtes de jouets?
Toutes les révolutions aux États-Unis se sont faites par les armes
Chasser l'orignal par tirage.... Les chasseurs sont inquiets!
«Ceux qui roulaient déjà au-dessus de 40km/h sont des malades mentaux!»
« C'est un geste purement marketing » - Joëlle Émond
Est-ce que François Legault a bien brassé ses cartes ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30