Aller au contenu
Réseaux sociaux

Pourquoi payer 1$ pour aller sur X?

Pourquoi payer 1$ pour aller sur X?
Pourquoi payer 1$ pour aller sur X? / Getty Images / Dean Mitchell

X, anciennement Twitter, teste, en Nouvelle-Zélande et aux Philippines, son nouveau programme d'abonnement Not A Bot qui permettrait de supprimer le plus de faux comptes et de publications automatisées en faisant payant un dollar par an aux utilisateurs. Alain McKenna était en ondes pour donner son point de vue sur l'expérience.

Au micro de Simon Tremblay, le journaliste du journal Le Devoir explique que, selon lui, c'est une bonne solution pour réduire une grande partie de la pollution que causent ces comptes automatisés.

« Je pense que la raison pour laquelle on essaye ça en Philippines, entre autres, en premier, c'est qu'il y a beaucoup de fermes à clic qui viennent de là-bas... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Midi Pile

Une maison de rêve de plusieurs millions en vente au Lac
Le Saguenay s'en est fait passer une!
Les organisateurs de La Noce prêts à recevoir les festivaliers
L'ancien co-propriétaire a fraudé plus de 100 000$ à l'établissement
Beau projet, mais il n'est pas trop tard pour corriger certaines lacunes
Beaucoup de changements pour les conjoints avec enfant depuis cette semaine
Les É-U ont Alligator Alcatraz, nous avons un centre à 26M$ pour 9 détenus
Saviez-vous que ces inventions sont canadiennes?
Jean Charest y voit un repli nécessaire
Le syndicat réclame des solutions pour réduire la pression
L'industrie forestière se mobilise et presse une mise à jour du régime forestier
Acteur, chanson thème, tournage: Les prédictions de Martin-Thomas Côté
Et si la baisse des taxes scolaires expliquait les coupures demandées
La majorité des élèves perdent leurs acquis scolaires pendant l'été
«C'était un visionnaire et un génie» - Nicolas Lemieux, producteur
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00