Aller au contenu
Réseaux sociaux

Pourquoi payer 1$ pour aller sur X?

Pourquoi payer 1$ pour aller sur X?
Pourquoi payer 1$ pour aller sur X? / Getty Images / Dean Mitchell

X, anciennement Twitter, teste, en Nouvelle-Zélande et aux Philippines, son nouveau programme d'abonnement Not A Bot qui permettrait de supprimer le plus de faux comptes et de publications automatisées en faisant payant un dollar par an aux utilisateurs. Alain McKenna était en ondes pour donner son point de vue sur l'expérience.

Au micro de Simon Tremblay, le journaliste du journal Le Devoir explique que, selon lui, c'est une bonne solution pour réduire une grande partie de la pollution que causent ces comptes automatisés.

« Je pense que la raison pour laquelle on essaye ça en Philippines, entre autres, en premier, c'est qu'il y a beaucoup de fermes à clic qui viennent de là-bas... »

Alain McKenna, journaliste pour Le Devoir

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Toutes les capsules du Meurtre et Mystère 2025
L'affaire Wilbert Coffin
La ville de Toronto retrouve la bande à Guerrero Jr. ce soir!
Saine gestion dans l'attribution des contrats municipaux
Québec Solidaire veut  permettre aux 16-17 ans de voter
Nathan Lecompte est de retour à la maison!
Gageons que le ministre de la Faune Drainville n'aura pas l'heure juste
Rémunération des médecins : «Ce n'est pas rassurant ce qui se passe»
Projet de loi 2 : «Quand on veut aller trop vite, on se trompe !»
Un accusé a demandé un procès devant jury et se représente seul!
Comment améliorer l'expérience du centre-ville de Chicoutimi?
Combien ça coûte des pancartes électorales?
Victoire après 18 manches : «Le baseball majeur doit raccourcir les matchs »
"Les performants ne doivent pas être pénalisés par ceux qui le sont moins"
Toute l'histoire entourant le squelette d'Alexis le Trotteur dévoilée