Aller au contenu
Réseaux sociaux

Pourquoi payer 1$ pour aller sur X?

Pourquoi payer 1$ pour aller sur X?
Pourquoi payer 1$ pour aller sur X? / Getty Images / Dean Mitchell

X, anciennement Twitter, teste, en Nouvelle-Zélande et aux Philippines, son nouveau programme d'abonnement Not A Bot qui permettrait de supprimer le plus de faux comptes et de publications automatisées en faisant payant un dollar par an aux utilisateurs. Alain McKenna était en ondes pour donner son point de vue sur l'expérience.

Au micro de Simon Tremblay, le journaliste du journal Le Devoir explique que, selon lui, c'est une bonne solution pour réduire une grande partie de la pollution que causent ces comptes automatisés.

« Je pense que la raison pour laquelle on essaye ça en Philippines, entre autres, en premier, c'est qu'il y a beaucoup de fermes à clic qui viennent de là-bas... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

La santé : l'éternel dossier de la politique québécoise
Les couvre-casques au football : bonne ou mauvaise idée?
La pêche à la ouananiche est commencée!

Vous aimerez aussi

0:00
9:11
0:00
8:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00