Aller au contenu
Chronique judiciaire

Être en situation d'itinérance ne permet pas de commettre des actes criminels!

Être en situation d'itinérance ne permet pas de commettre des actes criminels!
Midi Pile / Cogeco Média

Être un sans-abri ne permet pas à une personne de commettre des actes criminels et des voies de fait, c'est ce que le juge Rosaire Larouche a affirmé, après que la sentence d'un jeune en situation d'itinérance ait été «banalisée». Me Charles Cantin donne son opinion à ce sujet.

Au micro de Simon Tremblay, explique que les propos apportés par Me Larouche doit être pris comme un avertissement pour, non seulement le sans-abri de 29 ans, mais aussi tous les autres se trouvant à la rue au Saguenay.

« On va vous prendre par la main, si vous en avez besoin, mais ça ne vous donne pas la permission d'utiliser ces mains-là pour frapper et pour lancer des objets! »

Me Charles Cantin, résumant le message du Juge Rosaire Larouche

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Hydro-Québec a frôlé le point de rupture
Quand aura lieu le prochain Spectacle aérien international de Bagotville?
Val-Jalbert: impossible d'intervenir sans permission gouvernementale
Des suggestions de jeux vidéo à mettre sous le sapin!
Le RTC de Québec met ses culottes face au gouvernement
Est-ce que le ski est encore accessible ?
Vouvoiement, Monsieur, Madame... mais pas Mix!
Steeve Fortin nous revient du AWS re:Invent de Las Vegas!
Des retombées touristiques de 10 millions... sérieux!?
Notre collègue Léa a-t-elle l'étoffe pour entrer dans l'armée ?
Une parité incroyable dans la conférence de l'est!
Crise au PLQ : « lls n'arrivent pas à mettre le couvercle sur la marmite ! »
Vincent Vallières, encore sur la route!
Les deux dossiers principaux du dernier mandat passent à la trappe
Voici la pire ligne ouverte de l'histoire de la radio