Aller au contenu
Chronique judiciaire

Être en situation d'itinérance ne permet pas de commettre des actes criminels!

Être en situation d'itinérance ne permet pas de commettre des actes criminels!
Midi Pile / Cogeco Média

Être un sans-abri ne permet pas à une personne de commettre des actes criminels et des voies de fait, c'est ce que le juge Rosaire Larouche a affirmé, après que la sentence d'un jeune en situation d'itinérance ait été «banalisée». Me Charles Cantin donne son opinion à ce sujet.

Au micro de Simon Tremblay, explique que les propos apportés par Me Larouche doit être pris comme un avertissement pour, non seulement le sans-abri de 29 ans, mais aussi tous les autres se trouvant à la rue au Saguenay.

« On va vous prendre par la main, si vous en avez besoin, mais ça ne vous donne pas la permission d'utiliser ces mains-là pour frapper et pour lancer des objets! »

Me Charles Cantin, résumant le message du Juge Rosaire Larouche

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Hydro-Québec a du pain sur la planche
« Passer un faux ministre sous la guillotine, c'est pas l'idée du siècle! »
La présence accrue de maisons de chambres inquiète le voisinage
Voici comment se comporte la ouananiche en début de saison!
Tu vis ou tu meurs avec Dobeš!
Familiprix retire les boissons énergisantes de ses tablettes
Sortir la guillotine en public c'est "too much" même pour un mannequin
Une jeune trans veut revenir en arrière mais se sent abandonnée
Voici l'explication derrière l'absence de Renaud Lavoie à TVA Sports
Lancement du Portrait 2026 sur la liberté d'expression dans les médias
82% des Québécois veulent payer moins de taxes sur leur essence
17% des jeunes se sentent souvent ou toujours seuls
Une fête des mères techno cette année!
« Tu ne peux pas tolérer un manque d'efforts dans un match #7 »
96 rendez-vous manqués sans préavis depuis janvier