Aller au contenu
Chronique judiciaire

Être en situation d'itinérance ne permet pas de commettre des actes criminels!

Être en situation d'itinérance ne permet pas de commettre des actes criminels!
Midi Pile / Cogeco Média

Être un sans-abri ne permet pas à une personne de commettre des actes criminels et des voies de fait, c'est ce que le juge Rosaire Larouche a affirmé, après que la sentence d'un jeune en situation d'itinérance ait été «banalisée». Me Charles Cantin donne son opinion à ce sujet.

Au micro de Simon Tremblay, explique que les propos apportés par Me Larouche doit être pris comme un avertissement pour, non seulement le sans-abri de 29 ans, mais aussi tous les autres se trouvant à la rue au Saguenay.

« On va vous prendre par la main, si vous en avez besoin, mais ça ne vous donne pas la permission d'utiliser ces mains-là pour frapper et pour lancer des objets! »

Me Charles Cantin, résumant le message du Juge Rosaire Larouche

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

La vie humaine a-t-elle plus de valeur que la vie animale?
Une nouvelle fraude Marketplace repousse les limites
La disparition d'Adjutor Lapointe à Chicoutimi en 1980 sous la loupe
Le bidet de plus en plus populaire et vous semblez en raffoler
Est-ce la fin de la bière dans votre bar?
Fini le bricolage avec des boîtes d'oeufs et des rouleaux de papier de toilette
Trois semaine de conflit et près de 500 manifestants tués en Iran
Explication du buzz autour de la série  homoérotique dont tout le monde parle
Le fils de Guy Lafleur se filme en jetant les cendres de son pères d'un hélico!
48h dans la peau d'un livreur Amazon
Séries de la NFL: qui se rendra au SuperBowl?
Alcool au volant: Les dénonciations de plus en plus courantes!
Un vrai buzz : La valeur des cartes Pokémon a grimpé de 830% en 5 ans !
« Ma mère s'est fait frauder pour plusieurs centaines de dollars »