Aller au contenu
Littérature

50 chapitres sur la vie de Mike Bossy!

50 chapitres sur la vie de Mike Bossy!
Mike Bossy, lors d'un match contre les Canadiens de Montréal, pendant la saison 1986-87 / Getty Images / Denis Brodeur / Contributor

50 jours dans la vie de Mike Bossy, c'est le titre du nouveau livre qu'a écrit Mikaël Lalancette, en l'honneur de l'ancien joueur des Islanders de New York. Il était en ondes pour parler davantage de ce roman.

Au micro de Simon Tremblay, l'auteur explique qu'à comparer à son livre sur la carrière de Georges Vézina, il a pu se baser sur plusieurs témoignages d'ancien coéquipiers et de personnes qui l'ont côtoyé pendant sa vie, rendant la lecture beaucoup plus humaine.

« Ça devient un livre qui est beaucoup plus touchant, beaucoup plus émouvant, parce qu'évidemment, la fin elle est triste, il est décédé, mais, au-delà de ça, c'est dans tout ce que tu veux raconté et dans les détails que tu mets, tu peux tellement aller plus loin... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Vous pourrez bientôt coucher au parc de la Rivière-du-Moulin
Des baleines volantes à Chibougamau!
Quand deux sondages ne s'entendent pas!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00