Aller au contenu
Sécurité piétonnière

Des dirigeants demandent plus de sécurité aux abords des écoles

Des dirigeants demandent plus de sécurité aux abords des écoles
Le PM / Cogeco Média

Les établissements d’enseignement secondaire et postsecondaire demandent davantage de sécurité aux abords des écoles, c'est ce qu'on apprend dans une lettre envoyée aux élus de Chicoutimi. André Gobeil était en ondes pour discuter de cette initiative.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le directeur du Cégep de Chicoutimi explique que celle-ci ne sert pas à démoniser l'autosolo, mais plutôt à se pencher sur des solutions.

« Avec la mise en place de saines habitudes de vie, on essaye d'encourager des gens à marcher un peu plus et à se déplacer avec du transport actif, que ce soit à pieds ou en vélo... »

Les intervenants proposent une série de mesures dont le réaménagement de certaines intersections, l'ajout de feux de circulation et de la présence policière pour assurer la sécurité des élèves.

Ils demandent également à la ville de créer des infrastructures qui facilitent le déplacement des piétons et des cyclistes afin de diminuer la nécessité de devoir prendre la voiture.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Un logo qui ne veut pas dire grand chose
Sommes nous prêts à déployer la filière batterie ?
Le PM joue à «Qui connait quoi?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00